Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Group Immo

Mimizan, y passer sa retraite

Publiée le 11/01/2018

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 6 923 habitants

  • Propriétaires : 64,5 %

(source : Insee 2014) 

Ville du département des Landes, couramment appelée la Perle de la Côte d’Argent, Mimizan, outre ses 10 kilomètres de plages et sa forêt domaniale, affiche de nombreux arguments qui convainquent les seniors de s’y installer. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Group Immo vous dévoile les atouts de la ville pour une retraite heureuse.

Mimizan : bien vivre chez soi, à l’heure de la retraite

Afin de favoriser le maintien à domicile des seniors, la ville, via son CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et le conseil régional, déploie différents dispositifs, au premier rang desquels le portage des repas. Ainsi, les personnes qui le souhaitent peuvent se faire livrer leur déjeuner, tous les jours de la semaine.

Autre service apprécié des seniors : la téléalarme, qui permet au senior d’alerter facilement les secours en cas de problème (malaise, chute, cambriolage…), d’une simple pression sur un bouton.

Pour permettre aux aînés de conserver une vie sociale riche, Mimizan organise, dans son club-foyer restaurant, des déjeuners et des activités de loisirs, tous les jours de la semaine, sauf le dimanche.

Enfin, pour inciter les seniors à sortir de chez eux, même en cas de difficultés liées à l’état de santé, un service de transport individuel et un service de transport collectif sont proposés.

Ces différents services sont ajustés et adaptés, eu égard aux suggestions émises par le conseil des seniors, composé de retraités et de préretraités de plus de 55 ans, qui sont au fait des besoins et des attentes des aînés.

Mimizan, pour une retraite active

Les retraités de Mimizan apprécient également les nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs que propose la ville, notamment : la relaxation, le bien-être, la pétanque, le yoga, la méditation et la natation, sans oublier le golf, sur le parcours de 9 trous, mais aussi le théâtre, la chorale, la danse, la musique ou encore la pêche.

La ville compte également 4 associations de retraités : l'amicale des retraités de Ségosa, l’amicale des retraités du Born, l’association des retraités du groupe Gascogne et l’association Lou Pignades Dou Cantoun de Mimizan. 

 

Vous avez succombé au charme de la région et de la ville de Mimizan et avez décidé d’y emménager. Passage obligé : la recherche d’un logement. Interrogez votre agence CENTURY 21 Group Immo, 39 avenue de Bordeaux. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de maisons, appartements et biens atypiques.

Et pour découvrir la dynamique de la ville en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, senior, visitez le site Internet de la mairie de Mimizan. À bientôt.

Notre actualité