Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Group Immo, Agence immobilière MIMIZAN 40200

Mimizan et les tout-petits

Publiée le 24/01/2019

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 6 927 habitants

  • Propriétaires : 64,5 %

(source : Insee 2015) 

Perle de la Côte d’Argent, Mimizan s’étire le long de l’océan Atlantique. Sa généreuse nature, entre plages, dunes, étangs et forêts, convainc les familles à la recherche d’un environnement préservé pour l'épanouissement de leurs tout-petits. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Group Immo vous explique les modes de garde que propose la ville, pour les enfants de 0 à 3 ans.

Mimizan et l’accueil des tout-petits

La ville offre deux modes de garde aux jeunes parents : l’accueil collectif et l’accueil individuel :

  • L’accueil collectif est organisé dans la structure multi-accueil les Moussaillons, d’une capacité de 20 places, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Les enfants y sont répartis par âge (de 2 à 15/18 mois et de 15/18 mois à 4 ans) et participent à de nombreuses activités d’éveil organisées par des professionnels de la petite enfance.
  • L’accueil individuel est une autre possibilité. Les parents font alors appel à l’une des assistantes maternelles agréées par le Conseil général des Landes.

Mimizan et ses lieux dédiés à la petite enfance

Pour aider les parents dans leur recherche de mode de garde, le relais des assistantes maternelles les Mat’elos se tient à leur disposition, sur rendez-vous ou sans rendez-vous les vendredis de 14h30 à 16h30. Des ateliers d’éveil y sont également programmés les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9h30 à 11h30.

Les parents peuvent également profiter des conseils du LAEP (lieu d’accueil enfants parents), ouvert les jeudis et vendredis de 9h30 à 11h30. Les enfants peuvent y venir, jusqu’à l’âge de 6 ans, accompagnés d’un parent ou d’un grand-parent pour un moment de jeux. Mais le LAEP offre également aux parents la possibilité d'échanger de façon informelle avec des professionnels de la petite enfance et d’autres parents.

Mimizan : faire une demande de place au multi accueil les Moussaillons

Les demandes d’inscription au multi-accueil les Moussaillons se font au guichet unique petite-enfance, enfance et vie scolaire de la mairie, tous les jours sauf le jeudi, de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h, le vendredi fermeture à 16h15.

 

Les plages à perte de vue et la forêt domaniale de la ville vous donnent envie de devenir mimizanais. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Group Immo, 39 avenue de Bordeaux. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le  site Internet de la mairie de Mimizan. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité