Bienvenue chez CENTURY 21 Group Immo, Agence immobilière MIMIZAN 40200

Mimizan : focus sur les aménagements du centre-bourg

Publiée le 13/05/2020

 

Commune française du département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, découvrez Mimizan. Située à 1h de Mont-de-Marsan et 1h20 de Bordeaux, la ville de Mimizan dispose de 10 km de plages ainsi que d’un lac et de parties boisées au cœur de la forêt des Landes. Avec ses nombreuses infrastructures du quotidien et ses paysages du littoral, la commune de Mimizan offre un cadre de vie agréable et accueille chaque année de nouveaux habitants qui souhaitent y installer leur famille et y voir grandir leurs enfants au centre de sa commune. Notre équipe CENTURY 21 Group Immo vous propose un focus sur les aménagements du centre-bourg de Mimizan.

 

Mimizan : Enjeux de ces travaux

Les travaux lancés sur le centre-bourg de Mimizan ont pour but de requalifier le centre avec des aménagements importants côté voiries notamment. La présence de nouveaux commerces et la facilité d’accès au centre-bourg devraient redynamiser cette partie de la ville en offrant également de vrais espaces publics pour les balades en bord d’océan. La rénovation des rues de la station balnéaire et la requalification de plusieurs zones de la commune de Mimizan, en particulier son centre, offrira une meilleure circulation et une nouvelle dynamique en direction des offres touristiques ainsi que pour le confort des résidants et propriétaires de biens immobiliers sur Mimizan. De véritables atouts pour investir dans une résidence secondaire près de la plage ou acheter un appartement destiné à de la location estivale dans les Landes.

 

Mimizan : Les réalisations et projets

Les réalisations et aménagements urbains pour Mimizan se sont portées du côté de la place des Ormes pour offrir un espace plus sécurisé et agréable aux piétons par la création de trottoirs. Ce cheminement doux devrait être complété par une piste cyclable qui s’intègrera dans la volonté de privilégier les modes de transports tel que le vélo pour se déplacer. Afin d’accéder plus facilement au centre-bourg et à ses commerces de proximité, des places de stationnements supplémentaires ont aménagées sur un parking végétalisé ainsi qu’un parc automobiles public devant le Casino Le Stelsia. La passerelle de Gombaut fera également l’objet d’une rénovation pour donner la possibilité aux promeneurs de faire le tour du lac et ainsi se balader près du centre-bourg à pied. Sur le front de mer, la place des Ailes en continuité de la promenade de l’Océan, sera repensée afin de donner un nouvel élan dynamique et conviviale à cette place publique en bord de plage. 

 

Mimizan : Planning 2020

Depuis 2017 plusieurs travaux ont déjà été réalisés et des chantiers livrés. Pour 2020 l’avenue de Bordeaux où se trouve notre agence sera aménagée d’un nouvel espace comprenant des sanitaires publics aux normes essentielles aux personnes à mobilité réduite.Pour proposer une offre commerciale variée, plusieurs boutiques et commerces de services seront installés et regroupés du côté de la place des Ormes tout en s’ouvrant vers le centre commercial Jean Monet. Le projet de la ZAC du parc d’hiver encore en phase de concertation offrirait quant à lui de nouvelles possibilités en terme de logements mais aussi du côté des offres de loisirs et d’attractivité touristique pour Mimizan-plage notamment. 

 

Ce focus sur les aménagements du centre-bourg de Mimizan vous a séduit et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir une résidence secondaire ou y développer une activité professionnelle ? Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par nos professionnels de l’immobilier. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Group Immo au 39 avenue de Bordeaux où nos conseillers sauront vous apporter leur professionnalisme pour l’estimation du prix de votre bien afin de faciliter la vente de votre maison ou appartement et gagner un temps précieux sur la concrétisation de votre projet immobilier sur Mimizan. A bientôt ! 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité